Welcome!

SYS-CON.TV Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

L'Allemagne aide l'Ukraine à développer sa production de biocarburant

KIEV, Ukraine, December 28, 2012 /PRNewswire/ --

L'Allemagne compte aider l'Ukraine à mettre sur pied sa propre production de biocarburant en 2013, comme le rapporte le site minagro.gov.ua. Cette déclaration a été faite par Jurgen Keinhorst, représentant du Ministère fédéral de l'Environnement allemand, lors du conseil mixte Ukraine/Allemagne. Monsieur Keinhorst a déclaré que les projets pilotes dans ce secteur pourraient bénéficier d'investissements allemands.

Lors de la rencontre, des scientifiques ukrainiens ont présenté leurs ébauches de projets pour les complexes pilotes de biocarburant, lesquels pourraient produire de l'énergie thermique et du biogaz à partir de déchets agricoles en utilisant des technologies et de l'équipement allemands. Viktor Tymoshchuk, expert auprès du département d'ingénierie et de machines agricoles du Ministère de la Politique agricole et de la Nourriture d'Ukraine, a déclaré dans une interview accordée à « Worldwide News Ukraine » que L'Ukraine propose en ce moment environ 30 projets similaires.

Selon Monsieur Tymoshchuk, l'échange scientifique entre l'Ukraine et l'Allemagne dans ce domaine dure depuis plusieurs décennies, mais s'est intensifié en 2006. Pour 2013, les deux pays comptent faire davantage fructifier cette coopération en réalisant des projets liés au biocarburant. De plus, les plans de l'Ukraine en la matière comprennent l'établissement d'un village pilote alimenté en bioénergie.

L'Ukraine, avec son vaste secteur agricole produisant de grandes quantités de déchets et de purin, a le potentiel nécessaire pour produire du biocarburant. À l'heure actuelle, le pays génère 700 000 tonnes de biocarburant bas de gamme par an, précise Monsieur Tymoshchuk. À titre de comparaison, une centrale de biocarburant allemande moyenne produit 800 000 tonnes de biocarburant solide par an.

En octobre 2012, l'Ukraine a lancé son premier projet pilote de production de biocarburant solide. Cette centrale produisant des granules de bois se situe à Turbiv, une zone urbaine dans la région de Vinnytsia à l'ouest de l'Ukraine. Le pays compte bâtir 10 centrales comme celle-ci. Les granules de bois seront fabriqués à partir de paille achetée à des fermiers locaux. L'efficacité de la combustion des granules est estimée à plus de 85 %.

L'Ukraine compte actuellement six unités de production de biogaz en activité. De plus, deux élevages de volailles dans l'ouest et le sud de l'Ukraine commenceront à produire du biogaz en 2013. Le volume estimé de production est estimé à 30-35 millions de mètres cubes. L'agroholding ukrainienne Avangard compte également vendre du biogaz à l'Union européenne. Pour mener le projet à bien, l'entreprise ukrainienne coopérera avec la société d'État polonaise « PGNIG-energy ».

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.