Welcome!

SYS-CON.TV Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

Une escadre d'hélicoptères suédoise participera à une mission prolongée en Afghanistan

LONDRES, December 17, 2012 /PRNewswire/ --

Alors que les forces armées suédoises se préparent pour un nouveau déploiement en Afghanistan en avril 2013, le commandant de l'escadre d'hélicoptères rencontrera des homologues militaires à l'occasion de la conférence International Military Helicopter de Defence IQ qui aura lieu en janvier, dans le but de discuter de l'acquisition d'hélicoptères UH-60M Black Hawks qui a rendu possible la mission.

Suite à la livraison de 15 de ces appareils l'an dernier, le colonel Magnus Westerlund a fait l'éloge du Black Hawk qu'il considère comme la meilleure solution pour ce travail tandis que ses forces se préparent pour assister l'ensemble des troupes alliées avec des évacuations sanitaires tactiques. Vous pouvez écouter l'interview sur le site : http://www.militaryhelicopterevent.com

« Nous avions besoin d'une solution de long terme mais ne disposions que d'un délai très court », a déclaré le colonel Westerlund avant son allocution à la conférence International Military Helicopter qui aura lieu à Londres. « Il ne s'agit pas d'une manière habituelle d'acheter des hélicoptères.  Il s'agit d'une solution de gouvernement à gouvernement… et, dans le même temps, nous avons reçu un fort soutien de Sikorsky qui utilise Saab en tant que sous-traitant pour le travail ».

Le colonel Westerlund a insisté sur le fait qu'en plus de sa propre allocution à la conférence International Military Helicopter, il est désireux d'entendre ce qu'ont à dire d'autres pays quant à leurs propres expériences de travail avec des sous-traitants civils.

Cela devrait être un sujet brûlant de l'agenda de la conférence International Military Helicopter, dans le cadre de laquelle des hauts responsables militaires du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Italie, de Pologne, du Portugal, de France et des Pays-Bas évoqueront ce qu'ils ont appris lors d'opérations récentes ainsi que leurs préoccupations en matière de planification pour les futurs engagements. On retrouvera parmi ces hauts responsables :

  • Le major-général Glenn Walters, Commandant de la seconde escadre aérienne de marine, Corps des Marines des États-Unis
  • Le général de brigade Reinhard Wolski, Chef de l'aviation de l'armée allemande
  • Le général de brigade Krzysztof Mitrega, Commandant de la première brigade d'aviation de l'armée polonaise
  • Le général de brigade Gourlez de la Motte, Commandant de l'aviation de l'armée française
  • Le commodore de l'air William Westerbeek, Commandant du commandement de la défense par hélicoptères des forces aériennes des Pays-Bas

La conférence International Military Helicopter comportera une journée spéciale sur le thème « Enhancing Night Operations with Rotary-Wing Assets » (Améliorer les opérations de nuit avec des hélicoptères) visant à évaluer les toutes dernières tactiques et techniques, ainsi que les solutions techniques pouvant être mises en œuvre pour améliorer la sécurité et la réussite des opérations de nuit avec des hélicoptères.

La conférence International Military Helicopter 2013 aura lieu à Londres du 29 au 31 janvier, elle est sponsorisée par NHIndustries, RUAG Aviation, Elbit Systems EW & SIGINT - Elisra Ltd, FMV - Vidsel Test Range, Saab, Heli-One, MD Helicopters, Thales, Honeywell et TenCate Advanced Armour.

Remarques à l'intention des rédacteurs :

À propos de Defence IQ

Defence IQ est un portail d'actualités et d'analyses qui fait autorité dans le domaine de la défense mondiale et les sujets liés au secteur militaire. Pour accéder à des articles, vidéos, podcasts et rapports sectoriels, rejoignez dès maintenant cette communauté forte de 65 000 membres à la page : http://www.defenceiq.com/join.cfm.

Contact : Debbie Young, +44-(0)20-7368-9737, e-mail [email protected] ou visitez : http://www.militaryhelicopterevent.com

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.