Welcome!

SYS-CON.TV Authors: Elizabeth White, Liz McMillan, Pat Romanski

News Feed Item

Une nouvelle enquête sectorielle sur les tendances du soutage en 2013 et au-delà révèle que 80 % des répondants pensent que le GNL peut être un combustible de transport maritime économiquement viable

LONDRES, December 13, 2012 /PRNewswire/ --

En anticipation à l'entrée en vigueur, en 2015, des réglementations de l'ECA sur les émissions des combustibles fossiles, l'industrie du transport maritime s'intéresse de plus en plus au gaz naturel liquéfié (GNL) en tant qu'alternative plus écologique et plus propre au diesel. Cependant, le manque d'infrastructure GNL est considéré comme un des obstacles les plus importants.

L'enquête sectorielle réalisée par Oil & Gas IQ « LNG Bunkering: Worldwide Trends 2013 and Beyond » (Soutage au GNL: tendances mondiales en 2013 et au-delà) a été réalisée en interrogeant des ports, des transporteurs maritimes et des fournisseurs de GNL. L'enquête analyse à l'échelle mondiale les tendances et les défis actuels concernant le GNL en tant que combustible de transport maritime.

Cette enquête révèle d'autres perspectives associées à l'évolution du soutage dans le monde entier, notamment:

  • La viabilité économique est considérée comme le deuxième défi le plus important en matière de soutage au GNL.
  • 42 % des nouveaux vraquiers devraient marcher au GNL d'ici à 2015.
  • À l'heure actuelle, les plus fortes demandes en matière de soutage émanent de Singapour, de l'Europe du Nord-Ouest et du golfe Persique.
  • Les options de soutage conventionnel par rapport aux projets de soutage au GNL proposées par les ports.

Ce rapport a été préparé en préparation au prochain sommet sur le soutage au GNL qui se déroulera du 28 au 30 janvier 2013 à Rotterdam. Ce sommet est le premier en son genre à s'intéresser aux problèmes d'infrastructures de soutage au GNL qui commencent à apparaître en Europe.

Le rapport fait partie des ressources consacrées au sommet comprenant également une interview exclusive de Johan Algell, PDG de White Smoke Shipping, qui explique pourquoi le GNL est destiné à devenir le combustible du futur pour l'industrie du transport maritime.

Pour le programme complet du sommet sur le soutage au GNL, ainsi que son organisation détaillée et ses procédures d'inscription, veuillez consulter http://www.lngbunkeringsummit.com/news, ou composer le +44(0)-20-7036-1300 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Contact presse : Nishkala Thiru, responsable du marketing, +44(0)20-7368-9725, [email protected] ou consulter http://www.lngbunkeringsummit.com/news

La presse est invitée à assister à cette importante réunion du secteur. Des badges presse gratuits sont disponibles en s'adressant à Nishkala Thiru[email protected].

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.