Welcome!

SYS-CON.TV Authors: Liz McMillan, Elizabeth White, Pat Romanski

News Feed Item

L'architecte hollandais Erick van Egeraat conçoit l'immeuble le plus haut d'Europe en Russie

MOSCOU, November 18, 2012 /PRNewswire/ --

La tour Mercury-City de Moscou va atteindre sa hauteur maximale le 17 novembre 2012

La construction de la nouvelle tour Mercury-City, le plus haut immeuble d'Europe à l'heure actuelle, vient de s'achever. Suite à cette réalisation, le titre de plus haut immeuble d'Europe fait un retour triomphal dans la capitale russe.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121117/574404 )

Avec un sommet à 338,8 m. Mercury-City reprend la tête. The Shard, une tour de verre en forme d'obélisque de 308 m. située à Londres et conçue par l'architecte italien de renom Renzo Piano, avait permis à la capitale anglaise de s'accaparer ce titre.  Avant cela, les moscovites étaient fiers de posséder le plus haut immeuble d'Europe : les tours jumelles Capital-City, d'une hauteur de 301,6 m., représentaient non seulement le plus haut immeuble d'Europe mais possédaient aussi les appartements les plus élevés du continent. Ce titre vient également de changer de mains. Les appartements au sommet de Mercury-City détiennent désormais ce record, sans aucun conteste, en dépassant la hauteur record précédente de 40 m. Les deux tours moscovites les plus hautes d'Europe, Capital-City et le sommet de Mercury-City, ont été conçues par le célèbre architecte hollandais Erick van Egeraat. La construction de Mercury-City a commencé en 2008 et l'immeuble sera habitable à partir de 2013.

Sa conception a pour origine l'architecte américain Frank Williams, décédé en 2010, avant la conclusion du projet. La hauteur de Mercury-City va dépasser celle de Capital-City, de presque 40 m. La tour fait partie du centre d'affaires international de Moscou, sur la rive est de la Moscova, à 5 km du Kremlin. En dehors de la partie résidentielle conçue par Erick van Egeraat, la tour va abriter des bureaux, des parkings, des magasins et des restaurants.

Remarque à l'intention des éditeurs

Conception d'Erick van Egeraat

Au cours de ses 30 années de carrière, Erick van Egeraat (Amsterdam 1956) a élaboré un portefeuille varié contenant des projets ambitieux et à forte notoriété, au Pays-Bas, en Europe et en Eurasie. Il a dirigé la réalisation de plus de 100 projets dans plus de 10 pays. Son architecture noue un dialogue avec le contexte historique/culturel tout en établissant un rapport avec les aspects les plus hétérogènes de la vie contemporaine.

Grâce à son œuvre, Erick van Egeraat a reçu de nombreux prix internationaux. Le mois dernier, sa conception de l'intérieur du musée Drents lui a valu de recevoir le prestigieux prix de conception hollandais du « meilleur intérieur ».

Une interview avec Erick van Egeraat peut être organisée en s'adressant au service des relations publiques :

Site Web : http://www.erickvanegeraat.com

Facebook : http://www.facebook.com/erickvanegeraat

Twitter : ErickvanEgeraat

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.